Action éducative et sociale conduite

par les éducateurs de rue

« N’oublie jamais de regarder si celui qui refuse de marcher n’a pas un clou dans sa chaussure. »    - Fernand Deligny (graine de crapule) -

Accueil

Site officiel de l’Association Passage, 1 allée des salomons 74000 Annecy. © 2013 - 2016, tous droits réservés. Plan du site

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer

UNE ACTION POUR ...



Aider à l’intégration des jeunes.


Le renforcement indispensable de la mobilisation collective pour assurer l’insertion professionnelle et sociale de tous les jeunes, doit aujourd’hui prendre en compte explicitement, la nécessité de mettre en oeuvre pour cette partie de la jeunesse marginalisée ou en voie de marginalisation, des processus continus de socialisation.” (Pierre Jean Andrieu, Président du Conseil Technique des Clubs et Équipes de Prévention).


La Prévention Spécialisée, est une mission de service public déléguée par le Conseil Départemental, dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle prend toute sa place dans cette mobilisation collective.

Tout au long de ces années, les éducateurs de rue se sont attachés à faire évoluer leurs pratiques dans le cadre des valeurs qui fondent leur action. Aujourd’hui, ces pratiques sont clairement établies.

Elles sont l’expression des objectifs qui sont assignés aux éducateurs, et qui tous, concourent à l’intégration des jeunes les plus fragiles.


Lutter contre l’exclusion.


Agir à l’encontre des différents processus de marginalisation et d’exclusion des jeunes.


Développer des actions destinées à favoriser leur insertion sociale et professionnelle.


Soutenir et aider des jeunes en difficulté ou en souffrance psychologique.


Agir en faveur de la prévention de la délinquance.


Participer au développement de la vie sociale dans les quartiers.



Tels sont les objectifs assignés aux éducateurs de rue.


Retour page d’accueil - Actions Spécifiques - Chantiers Educatifs - Point Ecoute Parents